Répondeur Info Neige de la planche des belles filles - 03 84 23 62 11

Webcam de la planche des belles filles

La montée de la Planche

 
 
Melisey


<< Retour Sites et villes

 

Chevet roman de Melisey

 
Base de loisirs de la Praille à Melisey  

Melisey

Chef-lieu de canton de la Vallée de l’Ognon, Melisey est situé sur les rives de la rivière Ognon et au cœur des Mille Étangs, à l’entrée des Vosges Saônoises.

Du haut de son promontoire rocheux, l’église Saint-Pierre-et-Paul domine la commune. La partie médiévale construite aux XIe et XIIe siècles et classée aux Monuments Historiques en 1986 renferme deux sarcophages monolithiques. La partie la plus récente de l’église date de 1860 et accueille toujours des offices religieux.

Melisey présente d’autres curiosités architecturales et patrimoniales dont le Moulin Bégeot qui date de 1765 et possède une ferme annexe avec chèvres, ânes, poules, chats et chiens. Il est un des rares moulins encore en activité et il fut agrandi en 1832 : c’était alors un petit centre dynamique pour la région, le blé y était moulu pour la farine, les noix écrasées pour l’huile, les pommes broyées pour le cidre... Un jour le moulin a cessé toute activité et fut laissé à l’abandon. Mais aujourd’hui l’axe et les engrenages en bois ont été restaurés et le moulin a repris son activité pour broyer, entres autres,  les pommes pour la production de jus de pommes.

 


Moulin Bégeot à Melisey

piscine de Melisey

Scierie Martin à Miellin

 

 

Plus d'infos sur : www.lesmilleetangs.com

 

<< Retour Sites et villes

Copyright © 2012 La Planche des Belles Filles - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Réalisation Torop.Net / wsb.torop.net - Plan du site
Conseil Général de Haute-Saône
Le Département de la Haute-Saône a en charge la station de La Planche des Belles Filles.
La gestion a été confiée à WOKA Loisirs ayant pour mission d’exploiter et de développer le site

Station de La Planche des Belles Filles